1.1 Le déroulement de l’Atelier citoyen

L’Atelier citoyen est un événement consistant à réunir un groupe de citoyens reflétant la diversité de la population des trois régions Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Languedoc-Roussillon pour délibérer sur le futur des transports dans la vallée du Rhône et vers l’Espagne. Après avoir été pleinement averti des questions en débat pendant Trois week-ends d’information et après avoir auditionné les acteurs du débat public, le groupe délibère à l’issue de L’Audition citoyenne et formule son avis et ses recommandations (cf. La délibération de l’Atelier citoyen). L’avis et les recommandations du groupe sont diffusés par la Commission particulière du débat public sous la forme d’un Cahier de l’Atelier citoyen pour alimenter les échanges entre les acteurs du débat public.


Documents joints

Programme d'information (ppt)
Programme d'information (ppt)
Programme d’information présenté à l’Atelier citoyen par le Comité de pilotage le 4 (...)
Programme d'information
Programme d'information
Présentation du programme des 3 week-ends d’information de l’Atelier (...)

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 16 mars 2006
par  Comité de pilotage de l’Atelier citoyen

La délibération de l’Atelier citoyen

UNE DÉLIBÉRATION PUBLIÉE COMME Cahier de l’Atelier citoyen Le dimanche 23 avril, les membres de l’atelier se retirent pour délibérer et rédiger le document final qui présente les conclusions de leurs travaux. L’Atelier citoyen se conclut par un rendu public de ses travaux : (...)

jeudi 16 mars 2006
par  Comité de pilotage de l’Atelier citoyen

L’Audition citoyenne

Le samedi, l’Atelier citoyen auditionne les élus, les représentants d’intérêts économiques, sociaux et environnementaux ou les experts qu’il a choisi d’inviter pour répondre à ses questions. L’Audition permet ensuite au groupe de citoyens de délibérer pour formuler (...)

jeudi 16 mars 2006
par  Comité de pilotage de l’Atelier citoyen

Trois week-ends d’information

Les membres de l’Atelier citoyen sont rassemblés pendant trois week-ends d’information, au cours desquels ils débattent avec des conférenciers sélectionnés par le Comité de pilotage ou par les membres de l’Atelier eux-mêmes pour acquérir l’information la plus complète (...)